Hypnose humaniste

Présentation

Qu’est-ce que l’hypnose humaniste ?

C’est de l’Hypnose en conscience, il n’y pas de perte de contrôle, la personne reste consciente et se souvient de tout ce qui s’est dit pendant la séance. Le praticien n’est là que pour la guider, c’est la personne qui travaille et va chercher ses propres ressources. On travaille par le biais des symboles : l’inconscient nous parle via un langage symbolique (comme dans les rêves), on travaille alors sur ces symboles.  A l’inverse des autres types d’hypnose qui sont dits « dissociatifs », dans l’hypnose humaniste, on réassocie le corps, le conscient et l’inconscient (hypnose associante).  

Que puis-je traiter ?

Mal-être, anxiété, sentiment de dévalorisation, d’infériorité, addictions, phobies, deuils dysfonctionnels, certaines douleurs (en complément du suivi médical), traumatismes, confiance en soi, etc.

 

L’Hypnose et les enfants ?

les enfants sont déjà, naturellement, dans cette ouverture sur le monde des possibles, dans le pouvoir de faire appel à leur imaginaire. Ils n’ont pas encore été façonnés par la société comme peut l’être un adulte, c’est donc souvent plus facile avec eux.

 

La 1ère séance est réservée pour l’anamnèse (recueil de l’histoire de vie),

il n’y a pas le temps en général de faire une séance d’hypnose.  

Contact

Praticienne en Hypnose Humaniste et en parallèle, Infirmière Puéricultrice dans le milieu du handicap.

06 12 24 78 47

Je me déplace à domicile, dans le local de Best33 

ou éventuellement dans un cabinet à Coutras.