L'Energétique Traditionnelle Chinoise

Présentation

Pour gagner en vitalité, en Bien-être et en sérénité, l'Energétique Traditionnelle Chinoise peut vous aider !

Si, effectivement, vous manquez de tonus, vous avez un déséquilibre alimentaire, vous êtes stressé, vous avez un sommeil difficile, des idées mélancoliques..., l'Energétique Traditionnelle Chinoise prend en charge ces maux depuis plus de 3 000 ans !

Qu’est-ce que l'Energétique Traditionnelle Chinoise ?

Il s’agit d’une approche naturelle qui prend en compte l’Homme dans son ensemble.

Selon les deux principaux mouvements philosophiques chinois (Confucianisme, Taoïsme), l’Homme étant situé entre Ciel et Terre doit s’adapter à chaque instant à son environnement naturel, climatique et émotionnel.

La Médecine Traditionnelle Chinoise permet de gérer harmonieusement ces sollicitations permanentes et de maintenir un bon Qi (énergie interne circulant à travers le corps).

Avec quelles techniques ?

Les techniques utilisées sont l’acupressure, le massage sur zones douloureuses, la moxibustion (chaleur dirigée sur les points d’acupuncture), le choix des aliments, des plantes, les exercices physiques.

 

L'exercice physique proposé dans le cadre de l'Energétique Traditionnelle Chinoise est le Qi Gong. Des exercices énergétiques de santé visent à fortifier les organes et les fonctions physiologiques, à améliorer la forme physique et la souplesse, à renforcer l’équilibre physique et mental, à activer et rééquilibrer la circulation de l’énergie interne Qi.

 

Qu'est ce que la moxibustion ?

cela consiste à réchauffer – à l’aide des moxas – un point d’acupuncture et à faire pénétrer la chaleur à travers la peau. Le terme moxa aurait pour origine le mot japonais Mogusa qui désigne une variété d’armoises, la plante avec laquelle les moxas sont généralement fabriqués.

                                                                           

Déroulement d’une séance

Passage en revue le corps, de la tête aux pieds, à l’aide d’un questionnaire, de la prise des pouls, observation de la langue, puis mise en pratique des outils cités précédemment en fonction des besoins du corps.

Durée d’une séance

1h à 1h30

Contact

Praticienne Karin Héraud

Diplômée et membre de la fédération nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise, diplômée d’Etat en Diététique

 06 09 06 88 11