Sophrologie,
Sophrologie
psycho-comportementale
&

Coaching

Présentation

A quoi sert la sophrologie ?

Elle permet de retrouver un équilibre physique et psychologique de manière naturelle.
La sophrologie est utilisée dans le domaine médical, les métiers du social et du développement personnel mais aussi dans le monde du travail, le sport, l’Éducation ou l’Armée.
La sophrologie trouve son application dans divers champs :

- La gestion du stress au quotidien
- la préparation mentale à divers événements
- l’accompagnement d’un traitement médical
- l’accompagnement de comportement pathologique type phobie...

La sophrologie psycho-comportementale c’est quoi ?

Le courant psycho-comportemental s’inspire de diverses méthodes pour compléter et adapter la sophrologie à différents besoins
Le sophrologue du courant psycho-comportemental utilise les techniques de sophrologie mais il s’inspire également de l’hypnose, du coaching, de l’Approche centrée sur la Personne, de la thérapie comportementale et cognitive.

Elle vous accompagne à dépasser les symptômes qui sont invalidants au quotidien : stress, angoisse, inhibitions, agressivité, rituels, évitements, détresse, etc. Ces symptômes peuvent être en lien avec une souffrance psychique qu’il faut parfois dévoiler. Il s'agit de vous redonner un mode de vie en adéquation avec la réalité, et vos exigences, de faire émerger vos ressources et votre potentiel pour répondre à vos besoins.

Grace à des exercices dynamiques et des techniques de préparation mentale l'idée est de vous permettre de trouver un état de bien-être, une harmonie physique et cognitive.

Le Coaching personnel

Le coaching est l’accompagnement d’une personne dans un processus de changement. Il permet d’atteindre ses objectifs plus efficacement et plus rapidement. .Le coach accompagne la personne afin qu’elle puisse approfondir les connaissances qu’elle a d’elle-même, booster ses performances et ainsi atteindre l’objectif initialement fixé. Le coach est un partenaire de réussite.

Durée d'une séance : 1h

P.S : La sophrologie fait partie des thérapies brèves, elle n’a nullement vocation à guérir ou à se substituer à un traitement médical.

Contact

07 81 15 07 30