Maïeusthésie 
&
Biodanza

Qu'est ce que la Maïeusthésie ?

Une thérapie brève dont les résultats peuvent êtres ressentis dès une à quelques séances.

C’est un cheminement par la parole et le ressenti, grâce à un guidage non directif, permettant d'identifier des  parts de nous même isolées, mises « sous cloche » , lors d’évènements traumatiques, car vécues comme insurmontables sur le moment afin de préserver l'intégrité psychique.

POUR QUI : Toute personne, adultes, enfants, adolescents…Une difficulté de la vie peut se manifester à tout âge…

POUR QUOI :

 

LORSQUE VOUS IDENTIFIEZ : 

 ​

-Une souffrance psychique : peur, colères inexpliquées, manque de confiance en soi, timidité solitude, tristesse, surmonter la souffrance suite à un deuil, pensées obsessives trac, angoisse gestion du stress et des émotions

-Des troubles du comportement alimentaire, du sommeil, de la mémoire, difficulté de concentration, dépendances (tabac, alcool…),

phobie, pulsion, toc, difficulté à réaliser un objectif, difficulté à prendre une décision, tout comportement non désiré, ressenti comme "d'une intensité disproportionnée par rapport au stimulus" (une « sur

réaction »)

-Des difficultés relationnelles, difficultés à être calme dans le lien avec les enfants, recherche désespérée de compagnon…

-Des difficultés expérientielles, envie de retrouver la joie de vivre après une rupture amoureuse, sensation de mal être, souvenirs douloureux du passé qui ne cessent de faire surface, dépression, burn-out, baby blues, besoin d’ accompagnement suite à un choc (accident, abus sexuels…) Manifestations psychosomatiques (à la suite d’un diagnostique médical préalable et indispensable, afin d’éliminer toutes causes purement physiologique): douleurs chroniques, maux de tête, allergies...

-LORSQUE VOUS AVEZ  DES TROUBLES DIFFICILES À IDENTIFIER, exprimer ou même conscientiser. un comportement, un sentiment, une sensation. Par exemple : « je sur- réagis dans telle situation » « dans telle situation, c'est comme si c’était plus fort que moi » « je sens qu'il y a quelque chose qui m'empêche de... mais ce n'est pas clair pour moi », « je sens qu'il y a quelque chose qui me gêne et je ne sais pas l’expliquer»...

Egalement lorsque vous ressentez UNE ENVIE NATURELLE D’AMÉLIORATION : L’élan de poursuivre le déploiement de votre être.

Ateliers de Biodanza® ou danse de la vie:

C’est une discipline d’épanouissement, un processus de développement personnel qui ne peut se réaliser qu’en groupe, utilisant la musique et l’expression corporelle : C’est une activité psychocorporelle, non verbale (ou presque) qui rétablit au sein de chacun la capacité de contact avec lui-même et avec les autres.

Il s’agit de «bouger son corps», dans un groupe chaleureux, sécurisant, de faire des mouvements dansés naturels, inspirés par les musiques, d’exprimer nos émotions, de façon individuelle, à deux, à plusieurs ou avec tout le groupe.

On y apprend à “sentir” la vie plutôt que la penser ! À laisser danser l’être que l’on est ! A danser sa vie ! À développer nos potentiels !

C’est une danse de libération, mais ce n’est pas de la danse libre ou comme dans son salon...

 

En groupe hebdomadaire :

La séance dure 1 heure et demie environ.

Elle se pratique en salle, pieds nus (ou en

chaussons) dans une tenue souple et confortable, bouteille d’eau et une serviette peuvent êtres utiles.

Déroulement d’une séance :

  • accueil autour d’un petit yogi thé, d’une petite infusion...

  • bref temps de partage, assis sur des coussins ou des chaises.

  • séance en musique, articulée en deux temps : dynamisant puis ressourçant.

  • une suite d’exercices est proposée, avec consignes et démonstrations, selon un thème, dans l’objectif de « goûter » à des expériences spécifiques, de renforcer nos points forts, accueillir et stimuler nos capacités en émergences, nous délester des croyances et habitudes qui ne sont plus nécessaires à notre déploiement !

  • Pas de chorégraphie à apprendre ni de performance à réaliser, les exercices sont proposés, jamais imposés.

  • invitation à faire selon ses ressources physiques, émotionnelles du moment, a avoir de la bienveillance et de la délicatesse pour soi et les autres participants.

 

 

Tous les jeudis à 18 h

Afin de bien vous accueillir, il est préférable de

prendre contact avant la première séance, pour connaitre les petites consignes, vous faire confirmer la date et l’heure de la séance, ou si vous avez d’éventuelles questions…

au 07.82.55.18.06.

 

Il n’y a pas d’autre pré-requis que d’avoir envie d’en faire l’expérience, quelque soit sa condition physique.

La Biodanza®  comporte des centaines d’exercices et de musiques variées. Elle existe en séance hebdomadaires, en journée ateliers, en stage à thèmes.

Contact

Isabelle Langot 

Entretien individuel dans les locaux de BEST33 

 07.82.55.18.06